dimanche 5 août 2012

Tout sur les huiles végétales




J'aime énormément les huiles végétales, elles font des merveilles, que ce soit sur la peau ou les cheveux, je les utilisent tout le temps et depuis que je les ai découvertes je ne peux plus m'en passer.
Il en existe pour tout les types de peaux/cheveux, petit zoom sur leur propriétés ...




Peau grasse : Baies de Laurier, Jojoba, Noisette, Papaye, Yangu, Melon du Kalahari

Peau sèche/sensible : Abricot, Amande douce, Argan, Avocat, Baobab, Olive

Peau mature : Argan, Onagre, Périlla, Rose musquée, Son de riz

Cheveux secs/abimés/fourchus : Coco, Monoï, Baobab, Jojoba, Sapote, Avocat, Oléine de karité, Ricin

Cheveux crépus/frisés : Avocat, Sapote, Yangu, Brocoli, Chanvre


Utilisations :

Vous pouvez utilisez ces huiles en faisant des bains d'huiles sur vos cheveux que vous laisserez poser le plus longtemps possible et que vous rincerez tout simplement avec un shampooing.
Vous pouvez les appliquées pure sur la peau ou en ajoutant des huiles essentielles et également faire des huiles de massages.

Conseils :

Choisissez vos huiles les plus pure, si possible Bio et toujours de première pression à froid, c'est vraiment un gage de qualité qui vous permettra d'être sûr que vos huiles ont conservées toutes leur propriétés !
Je vous conseil aussi de couper l'huile de ricin avec une autre huile végétale car elle est très épaisse, visqueuse et assez difficile à rincer.

Personnellement, je commande toutes mes huiles sur le site Aroma-zone mais beaucoup d'autres sites en proposent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)