mercredi 15 août 2012

DIY: Spray brillance et hydratation sans rinçage



Cela fait un bon moment que je voulais me faire un soin capillaire maison mais j'ai mis du temps à me décider sur les produits que je voulais utiliser, et finalement je suis plutôt contente du résultat !




. Hydrolat d'Ylang Ylang (acheté sur le site Aroma zone)

. Protéines de riz (acheté sur le site Aroma zone)

. Extrait de pépins de pamplemousse (facultatif) (acheté sur le site Aroma zone)


J'ai ajouté 60 gouttes de Protéines de riz à mon hydrolat d'Ylang Ylang et 0,6ml d'Extrait de pépins de pamplemousse.
Les protéines de riz ont une action hydratante et fortifiante, elles vont également apporter du volume aux cheveux et faciliter le coiffage.
L'hydrolat d'Ylang Ylang quant à lui va stimuler la pousse des cheveux, tonifier le cuir chevelu et apporter brillance et vigueur aux cheveux.
J'ai rajouter de l'Extrait de pépins de pamplemousse pour que le produit se conserve mieux et plus longtemps (je vous conseil quand même de le stocker au réfrigérateur)


Je l'utilise après mon shampooing, sur cheveux mouillés et essorés sur mes longueurs et pointes uniquement.
Une recette toute simple mais utile et efficace !




2 commentaires:

  1. Une petite recette qui a l'air assez simple (avec une marque que j'aime beaucoup!), merci pour la découverte ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui je fais toutes mes recettes avec Aroma zone, j'adore cette marque :)

    RépondreSupprimer

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)