dimanche 12 août 2012

J'ai testé: La crème solaire Photoderm de Bioderma

 Cet été j'ai décidé de testé la crème solaire Photoderm de Bioderma, je ne sais pas trop pourquoi elle plutôt qu'une autre mais elle m'attirait.


Ce qu'en dit la marque: 

Spray solaire très haute protection, peaux intolérantes, texture invisible, effet fraîcheur non gras, sans parfum et résistant à l'eau.
La performance inégalée anti UVA et UVB et le brevet exclusif Bioprotection Cellulaire permettent une protection optimale des cellules de la peau et préviennent les intolérances solaires. Texture ultra légère, sans traces blanches. Non comédogène.




Mon avis: Je suis d'accord, la crème n'a pas d'effet gras et ne colle pas, elle ne laisse pas non plus de traces blanches. En temps normal, un indice 30 est suffisant pour ma peau mais comme je suis partie en Afrique, l'indice 50 était de rigueur et cela à été très efficace puisque je n'ai pris aucun coups de soleil, par contre je remettais de la crème toutes les 30min environ pour être sur !
Ce que j'aime moins par contre c'est le fait qu'elle contienne du paraben, de l'acool et du silicone ! Pas très écologique tout ça ! et pas bon pour la peau non plus.
L'année prochaine je testerais une crème solaire bio, car je vous avoue que je n'étais pas "rassurée" à l'idée d'aller dans un pays très chaud et d'avoir une crème solaire peut être pas très efficace, mais je ne peux pas me prononcer là dessus sans en avoir testé !


Le flacon fait 200ml, et je l'ai acheté 11,50€ en parapharmacie

















Et vous quelle est votre crème solaire de cet été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)