mardi 14 août 2012

Tout sur les Argiles


Il existe différents types d'argiles, qui conviennent à tous les types de peau.
Personnellement je m'en sert seulement pour mes masques pour le visage, mais il est possible de faire des cataplasmes détoxifiant pour le foie par exemple en appliquant l'argile mélangée à l'eau sur le ventre, mais je ne connais pas assez le sujet pour vous en parler.
Vous pouvez ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles adaptées à votre type de peaux, dans votre mélange d'eau et d'argile.


L'argile verte: Très absorbante et purifiante elle est très efficace sur les peaux grasses et acnéiques

L'argile jaune: Cicatrisante et exfoliante, celle ci sera d'une grande utilité pour les peaux mixtes

L'argile blanche ou Kaolin: Apaisante, décongestionnante et cicatrisante elle conviendra à tous les types de peaux

L'argile rose: Convient parfaitement aux peaux sensibles de part ses vertus apaisante et réparatrice

L'argile rouge: Elle va permettre de raviver les teints ternes et fatigués


J'utilise aussi des masques à l'argile déjà tout prêt comme ceux de chez Cattier ou Argiletz qui sont de très bonne qualité, et que vous pourrez trouver en parapharmacie au prix d'environ 3 à 4 € l'un

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)