vendredi 31 août 2012

Mes produits Aroma-zone


Aroma-zone est mon site préféré (avec iHerb bien sûr), c'est le paradis pour toutes les personnes qui aiment les produits naturels et qui veulent fabriquer leur cosmétiques maison !
Je n'ai pas énormément de produits (cela dit j'ai eu plus de produits mais je les ai fini) mais j'ai bien l'intention de compléter ma "collection" car d'autres produits me tentent.


Base lavante neutre: Vous pouvez l'utilisez tel quel, ou vous fabriquer des gels douches, shampooings etc, en rajoutant vos actifs. Personnellement je m'en suis fait un gel nettoyant visage pour peaux mixtes à grasses (vous pouvez trouvez la recette sur mon blog)


Huile végétale de Ricin Bio: C'est une huile très épaisse et visqueuse (que je conseille de couper avec une autre HV plus fluide) je l'utilise pour mes bains d'huiles, elle permet de fortifier et de réparer les cheveux et favorise leur poussent, elle peux également s'utiliser sur les cils et les ongles.


Huile végétale de Jojoba Bio: C'est une huile fluide qui pénétre facilement dans la peau sans laisser de film gras, elle n'a pas vraiment d'odeur ce qui est un bon point. Je l'utilise sur l'ensemble du corps et parfois du visage, elle permet de réguler la production de sébum, et protège la peau de la déshydratation.


Huile végétale d'Amande douce Bio: C'est également une huile très fluide qui ne laisse aucun film gras, elle a une légère odeur mais qui n'est pas désagréable, elle est adoucissante et nourrissante. Cette huile est parfaite pour les massages.


Huile végétale de Macadamia Bio: C'est une huile assez fluide mais je trouve qu'elle met du temps à bien pénétrer dans la peau. Elle est restructurante et favorise la circulation sanguine, j'y ai ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles de Cyprès pour ses vertus circulatoire. J'utilise donc cette huile en massage, en fin de journée lorsque j'ai les jambes lourdes.


Hydrolat d'Ylang-ylang Bio: Cet hydrolat à une odeur assez forte mais que je trouve très agréable, il a des propriétés tonifiante (sur le cuir chevelu), revitalisante, assainissante, apporte de la brillance aux cheveux . Il est indiqué pour les peaux grasses et fatiguées. Je l'utilise comme un spray cheveux sans rinçage pour apporter de la brillance et de l'hydratation (vous pourrez trouver la recette sur mon blog)


Extrait de fleurs de Mauve Bio: C'est un actif adoucissant et apaisant qui convient parfaitement à tous types de peau, je l'ai incorporé à mon gel nettoyant visage et cela permet de compenser les effets parfois un peu trop agressif de l'HE de Tea-Tree.


Protéines de Riz: Cet un actif hydratant, fortifiant et volumateur, parfait pour redonner du corps aux cheveux fins. Je l'ai incorporé dans mon spray cheveux brillance et hydratation.


Extrait de pépins de pamplemousse: C'est un conservateur naturel, qui permet d'éviter le développement des bactéries dans les phases aqueuses, j'en ajoute quelques gouttes dans mes hydrolats. (Servez-vous toujours de la pipette qui est fourni avec car c'est un produit beaucoup trop visqueux pour s'en servir avec le codigouttes)


Huile essentielle de Cyprès: (que j'ai oublié de mettre sur la photo). Cette HE a des propriétés décongestionnante veineuse et lymphatique. Elle favorise une meilleure circulation sanguine et lymphatique.


Huile essentielle d'Ylang-ylang: (que j'ai oublié de mettre sur la photo). Cette HE a des propriétés séborégulatrice, aphrodisiaque, antispasmodique, équilibrante nerveuse. Elle permet de lutter contre le stress et l'insomnie, utilisée dans vos soins cosmétiques, elle régulera la production de sébum.


J'ai également 2 fiches recettes, un dentifrice haleine fraîche Menthe et Orange douce et une mousse nettoyante visage purifiante Menthe et Citron vert. J'avais passé commande d'un berlingot d'HV de Papaye qu'ils n'avaient plus en stock, il me l'ont donc envoyer 2 semaines plus tard avec ces 2 fiches recettes pour s'excuser.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)