mercredi 31 juillet 2013

J'ai testé: L'huile Nectar de Karité de K pour Karité




Aujourd'hui je reviens vous parler d'un produit que j'ai testé, l'huile Nectar de Karité que vous pouvez trouver le site K pour Karité qui est un site de produits capillaires professionnels 

Ce qu'en dit la marque: 

Véritable nectar, c’est actuellement l’huile de Karité bio la plus concentrée en Karité avec 48,8% de Karité. C’est le produit idéal pour les cheveux secs et déshydratés. Il convient à tous types de cheveux secs et même aux cheveux très épais et frisés, auxquels il redonne souplesse et brillance.

Ingrédients: 

Butyrospermum parkii (Shea butter) extract, Helianthus annuus (sunflower) seed oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil*, Tocopherol, Parfum (Fragrance), Citral**, Limonene**, Geraniol**, Linalool**, Zingiber officinale (Ginger) extract*


*Ingrédients issus de l’agriculture Biologique
**Constituant naturel des huiles essentielles

100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
50,1% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique



Traduction:

Extrait de karité (48.8%), Huile de tournesol bio (45%), Huile de sésame bio (5%), Parfum naturel, Extrait de gingembre bio (0.1%).






Mon avis: 

Je l'ai utilisé en tant que bain d'huile sur mes cheveux, je l'ai laissé poser plusieurs heures puis j'ai fait mon shampooing, et mes cheveux étaient très doux et bien nourris. Le produit a une texture assez épaisse due au Karité mais qui, une fois chauffé dans les mains devient bien fluide.
Par contre il est indiqué que l'on peu l'utilisé sur la peau, mais je le trouve trop riche pour cet usage.
Il a une odeur légèrement citronnée, mais pas du tout dérangeant.
J'aime le fait qu'il soit bio, sans silicone, paraben, PEG et qu'il ne soit pas testé sur les animaux ! 
C'est un petit conditionnement de 50 ml mais comme il en faut très peu pour l'ensemble des cheveux je pense que le flacon va me durer longtemps, et puis je vais pouvoir le prendre en vacances pour me faire des bains d'huile après la plage et il ne prendra pas de place dans mon vanity ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)