dimanche 14 juillet 2013

J'ai testé: La crème Xérial 50 de SVR



J'ai voulu acheter cette crème pour deux raisons, une amie m'avait dit qu'elle avait pris la Xérial 30 pour éviter les poils incarnés et que cela fonctionnait très bien, et comme j'en ai également et que je n'arrive pas à m'en débarrasser je me suis dit que j'allais l'acheter, et une fois à la parapharmacie j'ai vu qu'il y avait aussi la Xérial 50 pour les callosités et les durillons et c'est vrai qu'en cette période les pieds sont encore plus secs et abimés au niveau du talon surtout, à force de mettre des tongs et sandales ouvertes.


Ce qu'en dit la marque:  Réduit les callosités et les durillons en 7 jours, formulé avec 50% d'urée.
Texture non grasse et non collante, s'étale facilement et pénètre rapidement. Sans parfum et sans paraben.


Mon avis: Cette crème est donc plus concentrée en urée que la Xérial 30 donc je me suis dit qu'elle irait aussi très bien pour les poils incarnés, et j'avais raison ! Je l'ai donc utilisée de deux manières, le soir sur les endroits où les poils sont sous la peau (je le faisais un soir sur deux et cela a très bien fonctionné, pas d'irritations du fait que ce soit plus concentré donc parfait!) et puis également le soir sur mes talons et effectivement en moins d'une semaine je voyais déjà les résultats ! Mes pieds sont beaucoup plus doux, je n'ai quasiment plus de callosités, et ce que j'aime surtout comparer à une râpe (spécifique pour les pieds hein je ne vous parle pas de la râpe à fromage ^^) c'est qu'il n'y a pas de risque de trop en enlever et que le pieds soit à vif en ne pouvant presque plus poser le pieds parterre ( car oui il faut quand même en garder un minimum pour que les pieds soit protégés, si vous en enlever trop ils se défendront en produisant encore plus de callosités), au niveau texture c'est un gel assez liquide qui contient quelques petits grains (ce qui est normal apparemment lorsque qu'il y a une forte concentration en urée) et laisse quand même un petit film sur la peau (contrairement à ce qu'ils disent ) donc il vaut mieux ne l'utiliser que le soir avant de dormir.

Les points négatifs maintenant, ce n'est pas un produit naturel et contient PEG et EDTA ce qui est vraiment dommage, mais vu l'efficacité de l'urée je pense essayer de me confectionner une crème moi même car j'ai vu qu'Aroma-zone vends de l'urée pur ;)

Vous pouvez donc trouver cette crème en parapharmacie pour environ 10 euros

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)