dimanche 4 novembre 2012

Recette : Chili Con Carne à ma façon


Une recette très simple à faire, conviviale et idéale pour l'Automne/Hiver, le piment ça réchauffe !



Ingrédients: Pour 3 à 4 personnes

350g de Viande hachée
400g de Haricots rouges (Je les ai pris en boîtes mais vous pouvez bien sûr en prendre des frais)
1 Oignon
2 Gousses d'ail
Un Bouillon cube boeuf
500 ml de Sauce tomate
Du Cumin
Du Paprika
Du Tabasco
De l'huile d'olive
Du sel et du poivre


Commencez par faire chauffer de l'huile d'olive dans un faitout, et faire revenir l'oignon et l'ail.
Puis ajoutez la viande hachée, ne la faite pas complètement cuire sinon elle sera trop sèche, et ajoutez les haricots rouges (si vous les prenez en boîte n'oubliez pas de les égoutter et les rincer avant)
Ensuite, ajoutez vos épices à votre convenance, je n'ai pas de quantité exact, je préfère en mettre et goutter au fur et à mesure.
Mélangez bien et ajoutez la sauce tomate puis le bouillon cube que vous aurez délayé dans de l'eau.

Vous n'avez plus qu'a laisser mijoter, la viande va finir de cuire et tous les aliments vont s'imprégner des épices !

Je vous conseil de le servir avec du riz, mais vous pouvez très bien le manger seul.


Et vous, vos recettes préférées pour l'automne/hiver ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)