mercredi 19 février 2014

DIY: Spray capillaire purifiant et volumateur


Coucou tous le monde ! Enfin je reviens avec une nouvelle recette home-made, alors c'est parti !

Ingrédients: 

. 100 ml d'Hydrolat de Thym à linalol
. 25 à 30 gouttes de Collagène végétal
. Extrait de pépins de pamplemousse
. 1 flacon spray vide d'une contenance de 100 ml
. 1 pipette (fournie avec l'EPP)

Pour commencer, j'ai ajouté 0,6ml d'extrait de pépins de pamplemousse dans mon hydrolat de 200 ML,  puis j'ai bien agité le flacon.



J'ai ensuite versé 100ml d'hydrolat dans le flacon spray, puis ajouté le collagène végétal.
Vous n'avez plus qu'a bien refermé le flacon (bah oui on va pas secouer le truc étant ouvert ^^)
et secouer pour bien mélanger !


Vous pouvez en pshitter sur vos racines, une fois vos cheveux lavés et essorés puis procédé à votre brushing (ou pas d'ailleurs ^^)

Mon avis: 

J'avais peur que le collagène m'alourdisse et me graisse les cheveux mais pas du tout ! Moi qui est tendance à avoir les racines qui regraissent vite, je peux tenir 3 jours sans me faire de shampooing, d'ailleurs je pense que le fait de prendre l'hydrolat de Thym aide beaucoup puisqu'il régule la sécrétion de sébum et purifie tandis que le collagène hydrate et apporte force et volume aux cheveux.

Vous pouvez bien sûr adapter la recette en changeant d'hydrolat en fonction de votre type de cheveux !

Voilà pour cette recette j'espère qu'elle vous aura plus, n'hésitez pas à me dire si vous là reproduisez ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)