samedi 19 janvier 2013

DIY: Masque purifiant et détoxifiant



Aujourd'hui, une nouvelle recette cosméto qui change un peu de d'habitude :)


Alors, pour cette recette, vous aurez besoin :

D'une cuillère à café bombée de Poudre de Tulsi

D'une cuillère à café bombée d'Argile Rouge

Environ 3 à 5 cuillères à café d'Hydrolat de Patchouli



Commencez par bien mélanger les poudres ensemble






Puis, rajoutez l'hydrolat, vous devez obtenir ceci :







Conseils: Allez y progressivement avec l'hydrolat, il faut que le mélange ne soit pas trop pâteux ni trop liquide, sinon dans les deux cas vous aurez du mal à l'appliquer.



Mon avis: Je suis très satisfaite de cette recette ( oui forcément, sinon je ne vous la proposerais pas ^^ ), le Tulsi va permettre de bien purifier la peau sans la dessécher, l'Argile Rouge détoxifie et ravive les teints ternes et le patchouli est reconnu comme actif pour les peaux grasses. Je l'ai utilisé plusieurs fois et je vois vraiment la différence sur ma peau :)

Vous pouvez très bien utiliser cette recette en adaptant les produits en fonction de votre type de peau en prenant d'autres poudres indiennes ( Brahmi, Manjishta, Lotus sacré ... ), d'autres argiles ( verte, jaune, blanche ...) et d'autres hydrolats ( pamplemousse, citron, tilleul ... ) et vous pouvez également ajouter des huiles essentielles !

Dites moi si vous faite cette recette et ce que vous en avez pensé ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)