dimanche 27 janvier 2013

Nouvelle résolution : Manger sainement !




Eh oui une bonne résolution ! (Moi qui n'en fait jamais car je ne sais pas m'y tenir) ce coup si, je suis décidée, et le fait de vous en parler va sûrement m'aider à tenir !

Alors, pourquoi ? 
J'ai décidé de manger plus sainement, pas pour maigrir loin de là mais tout simplement pour être en bonne santé, être plus en forme, avoir un bon moral et une plus jolie peau ( et oui car si j'ai pas mal de boutons c'est en parti "grâce" à mes mauvaises habitudes de manger des chips, du coca, du chocolats et autres plusieurs fois par semaines.
Le fait de manger plus sainement ne veut pas non plus dire de manger 3 petits pois et basta, au contraire il faut manger de tout et en quantité suffisante, tant que j'ai encore faim je mange, mais maintenant je mangerais des fruits pour finir un repas et pas un gâteau au chocolat !

Alors bien sûr je ne vais arrêter complètement les gâteaux et autres, car je suis d'avis qu'on a qu'une seule vie et qu'il ne faut pas non plus se priver de tout, il faut savoir se faire plaisir mais seulement de temps en temps cela ne doit pas être au quotidien.

Je me suis rendu compte que c'était dommage de n'utiliser quasiment que des produits naturels pour ma peau et mes cheveux mais qu'à l'intérieur j'utilise de mauvaises choses.

Mon défi : Manger plus de légumes surtout ! Il n'y a pas beaucoup de légumes que j'apprécie, c'est donc ce qui va être le plus difficile pour moi (surtout les légumes verts), niveau fruits ça devrait aller car j'adore ça, je crois même qu'il n'y a aucun fruits que je n'aime pas.
Après, je mange surtout de la viande blanche, un peu de viande rouge de temps en temps mais c'est tout  , il faut que je mange plus de poisson car je n'aime pas tellement ça.

Mon idée : C'est d'arriver à trouver des recettes "originales" qui permettent de manger toutes c'est choses que je n'aime pas spécialement mais sans trop ressentir le goût, par exemple en ajoutant des épices (qui sont également très bonnes pour la santé), du piments, des condiments etc.
Continuer à boire beaucoup de thés et tisanes que j'adore et qui sont très bénéfiques pour l'organisme !


N'hésitez pas à me dire si vous êtes également tenté d'avoir une meilleure alimentation ou si vous le faites déjà, à me donner vos conseils, vos astuces et éventuellement vos recettes ! :)



2 commentaires:

  1. Je te conseille le site de vivrecru sur le sujet, tu verras que te forcer à manger du poisson n'est pas forcément nécessaire,et il y a plein de bons conseils sur l'alimentation à base de fruits :)

    RépondreSupprimer

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)