vendredi 12 décembre 2014

DIY: Spray Capillaire hydratant, nutritif et fortifiant sans rinçage


Voilà un nouveau DIY cheveux aujourd'hui ! Je vous en ferais d'autres pendant l'hiver :)

Ingrédients:



. 95 ml de Gel d'Aloe Vera (hydratant et nutritif) (j'utilise celui de la marque Real Aloe qui est beaucoup plus liquide que celui d'AZ pour info ^^)

. 1g de Miel en poudre (hydratant, nutritif, réparateur, cheveux secs et cassants)

. 15 gouttes de Collagène végétal (gainant, épaississant, protecteur)

. 2ml de Céramides végétales (réparateur, fortifiant, protecteur de couleur, émollient)

. 2,5ml de Provitamine B5 (fortifiant, gainant, aide à la pousse, apaisant du cuir chevelu)

. 1ml de Glycérine végétale (anti-déshydratation)

. 0,6 ml (ou 19 gouttes) de Conservateur Cosgard (conserve le produit et empêche la formation de bactéries et champignons)

. 1 flacon spray ou pompe de 100ml

J'ai commencé par remplir le flacon de moitié de Gel d'Aloe puis j'ai ajouté tous les actifs et j'ai de nouveau rempli de gel ! Il suffit de bien secouer et c'est prêt !

Je vous conseil d'en appliquer après votre shampooing sur cheveux humides et aussi en "finition" une fois vos cheveux secs, après votre brushing, lissage ou bouclage par exemple pour compenser des effets néfastes de la chaleur sur vos cheveux.

Voici un aperçu de la texture assez aqueuse, légèrement gélifiée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)