jeudi 18 septembre 2014

DIY: Shampooing Solide à l'Ortie


C'est parti pour un nouveau DIY, et cette fois-ci je teste pour la 1ere fois un shampooing solide !

J'ai tellement aimé celui de Lush que je me suis dit qu'il fallait absolument que je m'y mette ;)



Ingrédients:

. 4 cuillères à soupe de Sodium Coco Sulfate
. 1 cuillère à café de Poudre d'Ortie Piquante
. 20ml d'Hydrolat de Romarin
. 2ml de Glycérine végétale
. 1ml de Collagène végétal
. 20 gouttes d'HE de Bay St Thomas
. 10 gouttes de fragrance "Summer" (Facultatif)



Comme c'était la 1ere fois que je le faisait, j'ai mis les quantités un peu au pif mais du coup il aurait fallu mettre au moins entre 25 et 30 gouttes de fragrance car c'est surtout l'odeur de l'HE qui ressort.

Matériel:

. Un bol ou récipient pour le bain marie
. Moule en silicone (plus facile à démouler)
. Une pipette graduée de 0,5 à 2 ml
. Un bécher gradué jusqu'a 100ml
. Une boîte pour conserver le shampooing




Commencez par mélanger le Sodium Coco Sulfate avec les 20ml d'Hydrolat de Romarin puis mettre le mélange au bain marie pendant environ 10 min, il faut que cela forme une sorte de pâte (même si c'est assez dur à obtenir ^^)

Ensuite sortez le récipient du bain marie et ajouter l'Ortie, la Glycérine, le Collagène, l'HE et la fragrance en mélangeant bien entre chaque ajout.
Attention cela durcit très vite, si jamais ça devient trop difficile à mélanger vous pouvez toujours remettre le récipient au bain marie quelques minutes.

Une fois le mélange terminé, il ne vous reste plus qu'à mettre la préparation dans le moule puis de le mettre 30 min au congélateur, ensuite vous pourrez le laisser "sécher" à l'air libre durant 24h à 48h.







Au bout de minimum 24h, démoulez le shampooing et mettez le dans votre boîte, vous n'avez plus qu'a l'essayer ! ;)


N'hésitez pas à partager vos recettes et astuces en commentaires !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)