vendredi 22 août 2014

Routine Soin Cheveux Spécial Eté !


Après ma routine soin du corps, place aux cheveux !



                     

Avec le soleil, la mer et le chlore, nos cheveux sont mis à rude épreuve, c'est pourquoi il est important d'en prendre soin en faisant un bain d'huile, j'en fais 1 fois par semaine pour nourrir mes cheveux en profondeur et je laisse poser le plus longtemps possible (en général 5 à 6 heures mais si vous le laisser rien qu'une heure ce sera déjà bien)
J'utilise beaucoup le Monoi, l'Oléine de Karité et l'huile de Ricin en racine pour fortifier mes cheveux (attention c'est une huile très épaisse et visqueuse, 2 shampooings s'impose après ça)




Pour ce qui est du lavage j'ai plusieurs produits, tout d'abord le shampooing solide Jonnie Juniper de Lush (dont je vous ai parlé ici) pour purifier mon cuir chevelu et éviter qu'il ne regraisse trop vite, ensuite le shampooing Fragrance Free de Desert Essence qui est neutre et doux, et enfin le shampooing Argent de Cycle Vital qui est en fait violet pour aider à déjaunir les cheveux méchés comme les miens (je le fais environ 1 fois toutes les 2 semaines) (j'ai aussi oublié de vous dire que je lave mes cheveux tous les 3 jours)

En ce moment pour l'après-shampooing j'utilise le Shea Butter Conditioner de Desert Essence, que j'aime beaucoup car il démêle parfaitement et n'alourdit pas les cheveux.




Enfin,pour les soins sans rinçage, je commence par appliquer sur mes cheveux humides la Crème à la noix de coco de Desert Essence qui démêle, nourrit et hydrate et je laisse mes cheveux sécher à l'air libre.

Une fois secs, j'applique mon Spray d'Aloe Vera pour les hydrater.

Si j'utilise mon fer à lisser j'applique mon Thermo-protecteur de Desert Essence

Et pour terminer, si je me fais des boucles, je met du Gel d'Aloe Vera (que j'ai transvasé dans le flacon de base lavante) pour les fixer et qu'elles tiennent plus longtemps sans effet "carton"

Et si je les lissent alors j'appliquerais une petite quantité d'Huile de Jojoba (sur la 1ere photo) pour les nourrir et les faire briller !

Et vous quels sont vos produits coup de coeur pour votre crinière ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)