vendredi 24 octobre 2014

Mon Livre du Moment #4



De retour avec un nouvel article lecture !
Ce livre est la suite de "La Massaï blanche" et "Retrouvailles au Kenya" que je vous ai déjà présenté dans cet article.




Passion Africaine de Corinne Hofmann:

Résumé officiel: 

Corinne Hofmann a quitté le petit village de Barsaloi avec sa fille Napirai alors âgée d’à peine un an et demi. Mais l’Afrique reste toujours la grande passion de sa vie.
Le succès planétaire de sa biographie l’a convaincue de poursuivre son récit.

Dans ce nouveau livre, elle retourne pour la première fois avec sa fille, aujourd’hui adolescente, visiter sa famille subsaharienne. Corinne Hofmann nous raconte la rencontre très émouvante entre Napirai et son père.

Elle nous emmène également découvrir le continent au-delà des clichés touristiques, on y découvre son engagement humanitaire et son authentique passion pour l’Afrique noire.



Mon avis:

Ce livre est divisé en 2 parties, la 1ere concerne son voyage en Namibie et la 2e son retour au Kenya avec sa fille.

J'ai trouvé la 1ere partie un peu longue bien qu'intéressante mais disons que j'ai surtout acheté ce livre dans le but de vite connaître la suite de ses aventures au Kenya et j'étais bien sûr impatiente de savoir comment s'était passé la rencontre de Lketinga et Napiraï.

Ce livre a été agréable à lire mais j'ai été un peu déçue par rapport à ses autres livres où j'étais plus "captivée". Dans celui-ci, il y avait des passages qui étaient assez longs et pas toujours très intéressant (à mon goût bien sûr) donc disons que ça n'a pas été un réel coup de coeur comme pour ses autres livres  mais quand même une bonne lecture !

Le point que j'ai beaucoup aimé est que l'on retrouve encore des photos en milieu de livre afin que l'on puisse mettre un visage sur le nom des personnes et de mieux se rendre compte du contexte, des paysages etc.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)