dimanche 3 novembre 2013

Mes astuces préventives contre les maux de l'Automne/Hiver



Bonsoir tous le monde ! Je commence d'abord par m'excuser de mon absence, je n'ai pas vraiment eu le temps ni l'inspiration ces derniers temps, mais je vais faire de mon mieux pour vous poster à nouveaux des articles plus régulièrement :)
Je reviens aujourd'hui avec mes astuces pour nous aider à passer la saison froide avec le plus de facilitée possible :)







. Ma première astuce est d'appliquer tous les soirs 1 goutte d'huile essentielle de Niaouli, mélangé à une végétale, que vous masser au niveau de la voûte plantaire. Le niaouli a pour vertus d'être anti-bactérien, puissant anti-viral, expectorant, anti-inflammatoire, stimulant immunitaire, bref ! L'idéal pour la saison ! Il existe également l'huile essentielle de Ravintsare qui paraît il, est assez exceptionnelle mais je ne l'ai encore jamais testée.














. Ensuite, quelque chose que j'ai pu tester à maintes et maintes reprises et qui est vraiment TRES efficace, ce sont les infusions de thym, miel, jus de citron et gingembre !
Vous pouvez en consommer régulièrement pour le coté préventif mais également curatif, si vous sentez que vous commencez à avoir mal à la gorge, que vous vous enrhumez, prenez tout de suite cette infusion au moins matin et soir et vous verrez ces symptômes disparaître en environ 2 jours (en fonction de si vous vous y prenez le plus tôt possible ou si vous laissez le temps aux microbes de s'installer ^^)
N'hésitez pas également à boire toutes sortes d'infusions (ou de thés) à l'échinacée, l'eucalyptus et toutes sortes de plantes indispensable pour l'hiver !















. Quelque chose que j'ai découvert il y a peu de temps, c'est ce spray de Arko Royal, au miel, à la propolis et aux extrait de Thym, d'eucalyptus et de Pin, qui va être protecteur et adoucissant.
Il suffit d'en pshitter 2 à 3 fois par jour en prévention ou même quand les microbes sont déjà là.














. Et pour finir, le Zinc dont je vous avez déjà parlé pour les miracles qu'il a fait sur ma peau, mais figurez-vous qu'il est aussi très efficace pour booster le système immunitaire, en prenant seulement 1 comprimé tous les matins.





Voilà, j'espère que cette article vous plaira et surtout qu'il vous sera utile ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)