samedi 14 septembre 2013

J'ai testé: L'huile végétale de Rose Musquée de Huile et Sens




Origine:

La Rose musquée se présente sous la forme d'un arbuste épineux aux fleurs blanches ou roses. Originaire d'Europe on la retrouve en Amérique latine et plus particulièrement au Chili et dans la Cordillère des Andes, ou elle s'est spontanément développée. C'est une proche cousine de l'églantier mais pousse en climat froid. L'huile est extraite des graines des fruits. Les fruits, très riches en vitamine C sont aussi utilisés en usage culinaire pour la préparation de confitures ou de tisanes.










Ce qu'en dit la marque: 



L'huile de Rose Musquée est très appréciée en dermatologie et en cosmétique.
Très riche en Vitamine A (Rétinol), cette huile stimule la régénération cellulaire et la synthèse du collagène.

Elle est très appréciée dans les cosmétiques "anti-âge" pour son action préventive à la formation de rides et l'atténuation de rides existantes. Mais c'est aussi une huile recommandée pour le soin des peaux abîmées. Elle améliore en profondeur l'aspect des cicatrices (texture et coloration) et est efficace dans le traitement de la peau affectée par des brûlures ou exposée à la radiothérapie. Elle est idéale pour les soins anti-vergetures (préventif et curatif) ou encore en après-soleil.

Mon avis : 

Je ne pourrais pas vous parler du côté anti-âge et anti-ride car évidemment quand on a la vingtaine, c'est pas utile ^^
Par contre je l'ai utilisée sur le visage pour son action sur les cicatrices d'acné et j'ai constaté une petite diminution et une atténuation de la couleur ce qui est déjà très bien !
Je l'ai également utilisée sur le corps comme après-soleil, et j'ai adoré ! Quand on l'applique on a vraiment l'impression que cela va réparer la peau car elle a une texture très douce et soyeuse et pénètre très rapidement comme si la peau la buvait complètement. 
J'aime beaucoup le fait qu'elle soit de couleur orangé car elle permet de donner bonne mine et j'ai l'impression que ça a aidé à ce que mon bronzage dure plus longtemps. On niveau de l'odeur, je la trouve agréable, je trouve que ça sent un mélange de rose et de noisette (bien sûr cette huile est 100% pure et n'est QUE de l'huile de rose musquée, elle n'a pas du tout été coupée avec une autre huile, mais simplement l'odeur me rappelle la noisette, allez savoir pourquoi ^^)

Vous l'aurez donc compris, j'ai beaucoup aimée cette huile qui est devenue un indispensable pour moi :)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)