dimanche 11 août 2013

Mes 5 astuces avec le Bicarbonate de Soude










Je reviens aujourd'hui pour vous partager quelques astuces.
Je connaissais le bicarbonate de soude depuis un bout de temps mais je ne sais pas pourquoi, je ne m'étais jamais vraiment penchée sur son utilité et ses diverses propriétés.












1_ Sur sa brosse à dents pour aider nos dents à blanchir (à faire une fois par semaine)

2_ En bain de bouche, diluer une cuillère à café de bicarbonate dans un verre d'eau, cela permet de garder une haleine plus fraîche, éviter les aphtes et avoir une meilleure hygiène bucco-dentaire

3_ En gommage pour le corps, avec un peu d'eau ou d'huile pour former une pâte, appliquer sur l'ensemble du corps et effectuer des mouvements circulaires pour bien enlever les cellules mortes

4_ Pour nettoyer sa maison et venir à bouts de la saleté à certains endroits (j'ai récemment testé pour nettoyer mon four et ça a été radical) il vous suffit de mélanger le bicarbonate à un peu d'eau pour faire une pâte et frotter !

5_ En cuisine et surtout pour les pâtisseries (en particuliers les cookies, c'est vraiment le secret pour qu'ils soient cuit à l'extérieur et encore moelleux à l'intérieur comme les fameux cookies américains

Bien sûr il a des nombreuses autres utilités mais je ne vous cite que celles que j'ai testés et approuvés !
C'est une super découverte pour moi, on le trouve facilement en supermarché à un prix très bas, c'est vraiment un produit multi-usages autant économique qu'écologique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)