jeudi 9 mai 2013

Ma routine soin cheveux



Aujourd'hui je reviens vous parler de ma routine cheveux, composée bien sûr de produits naturels :

Shampooing pure fragrance free de Desert Essence: Je l'utilise soit seul ou en ajoutant quelques gouttes d'huile essentielle que je laisse poser 3 à 4 minutes le temps de me savonner le corps et le visage.
C'est un shampooing très doux qui convient à tous les types de cheveux

Après-shampooing à la noix de coco de Desert Essence: Je l'utilise en combo avec le shampooing pure,  il nourrit, démêle, hydrate et adoucit vraiment les cheveux, je l'applique uniquement sur les longueurs et pointes pour ne pas graisser le cuir chevelu

Shampooing et après-shampooing à la pomme verte et au gingembre de Desert Essence: Ce combo est censé apporter du volume et de l'épaisseur aux cheveux, moi je ne l'ai pas vraiment constaté mais ce sont quand même de bons produits qui lave et démêle bien les cheveux par contre l'après-shampooing n'est peut-être pas assez nourrissant pour moi

Soin anti-frisottis et thermoprotecteur à la noix de coco de Desert Essence: J'adore ce produit ! il a une superbe odeur de pina colada (comme l'après-shampooing). Je l'utilise en le pshitant d'abord dans ma main puis je le repartit sur les longueurs et pointes humides, je démêle ensuite mes cheveux avec un peigne à grosses dents afin de ne pas casser mes cheveux puis je procède au séchage et au lissage ou bouclage et il permet vraiment de protéger les cheveux des dommages liés aux appareils chauffants

Huile végétale d'Oléine de Karité: Je l'utilise sur mes longueurs et pointes dans mes bains d'huiles environ 1 fois par semaine, cela va nourrir et réparer mes cheveux

Huile végétale de Ricin: Je l'utilise aussi pour mes bains d'huile, je la mélange à l'Oléine de Karité car sa texture est trop épaisse et trop visqueuse pour être appliquée seule. Elle permet de renforcer les cheveux et aide à les faire pousser plus vite.

Huile végétale de Jojoba: Je l'utilise de temps en temps après mon brushing, en très petite quantité pour nourrir mes pointes, c'est une huile très fine et très fluide ce qui lui permet d'être utilisé sur cheveux secs sans risquer de les graisser

Huile essentielle d'Ylang-Ylang: Cette huile a des vertus fortifiante et séborégulatrice, je l'utilise donc soit dans mon shampooing pure que je laisse poser quelques minutes, soit dans mon bain d'huile que laisse agir plusieurs heures.

Huile essentielle de Romarin à cinéole: Elle a des propriétés séborégulatrice et anti-pelliculaire qui m'ont vraiment permis d'en finir avec ces pellicules ! Je l'utilise également dans mon shampooing de temps en temps pour éviter que les pellicules ne reviennent

Huile essentielle de Pamplemousse: Aide à lutter contre la chute des cheveux, je l'utilise de la même façon que les huiles précédentes, soit en shampooing ou en bain d'huile !


2 commentaires:

  1. J'adore l'huile de jojoba pour les cheveux! il faut vraiment que je me mette aux desert essence! ont-ils une composition vraiment clean?

    RépondreSupprimer
  2. Oui ils ont vraiment une bonne compo, par contre il y a certains produits qui sont de la gamme Organics donc bio et d'autres non mais ceux qui ne sont pas bio sont quand même composé d'ingrédients naturels ! :)

    RépondreSupprimer

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)