Passionnée de cosmétiques maisons et naturels, de cuisine, et de voyages ! N'hésitez pas à voir mon profil Insta pour plus de photos spéciales "Juicing, cuisine, voyage"
dimanche 28 avril 2013
Préparer sa peau avant l'été !
Et oui ! il va falloir y penser (même si pour le moment on est pas encore totalement au printemps on va dire)
Malgré tout, il est très important de préparer sa peau, afin que celle-ci ne soit pas agressée par les 1er rayons UV
On va commencer par l'aspect intérieur, buvez du THE VERT autant que possible car étant riche en anti-oxydant il va permettre de lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau
Mangez des FRUITS et LEGUMES riches en BETA-CAROTENE, (carotte, tomate, abricot, mangue, épinards, melon, persil...)
Pour ce qui est des cosmétiques, GOMMEZ -VOUS le corps (2 fois/semaine) le visage (1fois/semaine) , cela permet d'éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint, affine le grain de peau et permet d'avoir un bronzage plus uniforme
HYDRATEZ et NOURRISSEZ à l'aide de crèmes, beurres (karité, cacao, tucuma), huiles (pépins de tomates, buriti, sésame, inca inchi, coco) afin d'éviter la déshydratation dû aux UV et de repulper votre peau
Enfin, une fois sous le soleil NE LESINEZ PAS sur la CREME SOLAIRE, elle protège vos cellules des effets nocifs du soleil (mélanomes, carcinomes) tout en vous permettant de bronzer (oui oui je vous assurent) cela prends plus de temps mais le bronzage est bien là et son effet progressif vous permet de profiter des effets bénéfiques du soleil (synthèse de la vitamine D)
Si vous n'êtes pas convaincues je vous laisse regardez les petites mamies sur la plage qui ont la peau cramée, tannée, épaisse et ridée, cela devrait vous convaincre ^^
PS: le monoï est très bénéfique après une exposition au soleil mais surtout pas pendant ! ;)
dimanche 14 avril 2013
Produit terminé, à racheter ?
Gommage moussant au Monoï et Sable Noir de Tahiti par Hei Poa
Ce qu'en dit la marque: Libérez votre peau de la grisaille, grâce au Gommage Moussant Hei Poa, subtil accord de Monoï de Tahiti AO, de Sable Noir de Tahiti, de Papaye, de Coco et de Tamanu sacré. Une à deux fois par semaine, massez votre peau humide en insistant sur les zones rêches. Rincez, la peau est douce et parfumée.
Sans colorant, sans paraben, sans phenoxyethanol.
Mon avis: Bien qu'il ne fasse que 150 ml, ce produit m'a vraiment durer longtemps, il en faut très peu car les grains sont gros et il y en a beaucoup, il exfolie très bien (attention quand même à la peau fine du décolleté) et a une odeur de vacances !
Les petits points négatifs sont qu'il contient quand même un peu de PEG et de silicones en fin de composition.
Alors, rachètera ou rachètera pas ? : Je ne le rachèterais pas, tout simplement car j'utilise maintenant uniquement mon gant exfoliant de Ecotools. Et puis, je préfére utiliser des produits les plus naturels possible.
Bonne journée ensoleillée à tous ! :)
lundi 1 avril 2013
Expérience capillaire : Eclaircir naturellement
Que je vous explique, J'ai les cheveux blonds cendré naturellement, quand j'étais petite j'étais presque blonde platine, mais plus je vieillis et plus mes cheveux foncent, je n'ai jamais fait de couleurs ou de mèches, mais voilà, récemment j'ai eu envie d'éclaircir mes cheveux naturellement bien sûr !
Inscription à :
Articles (Atom)