Aujourd'hui, une nouvelle recette cosméto super simple et rapide !
Ingrédients:
Poudre de pierre d'alun
Hydrolat de Sauge officinale
Extrait de pépins de pamplemousse
Un flacon spray 100 ml
Commencez d'abord par ajouter 0,6 ml d'EPP dans les 200ml d'hydrolat et secouez bien le flacon.
Ensuite, dans votre flacon vide, remplissez-le avec de l'hydrolat jusqu'à la moitié.
Pour mesurer la poudre de pierre d'alun, j'ai pris le petit bouchon en alu qui était vendu avec le flacon (rien ne se perd ^^), je l'ai rempli 3 fois. J'ai bien agité le tout, et voilà !!
L'hydrolat de Sauge à pour propriété de réguler la transpiration et d'assainir, la pierre d'alun est astringente, antibactérienne (évite la prolifération des bactéries responsables des mauvaises odeurs) et régule aussi la transpiration.
Mon avis:
J'aime beaucoup ce produit, j'ai une transpiration assez excessive même en hiver (glamour bonjour) et j'avais l'habitude d'utiliser de l'étiaxil de temps en temps pour réguler la transpiration (qui fonctionne très bien mais qui est bourré de sels d'aluminium) j'en avait marre d'utiliser un produit aussi nocif donc je me suis lancé à le fabriquer. Au niveau du résultat je suis très satisfaite ! Je l'utilise matin ET soir et en quelques jours j'ai déjà constaté une amélioration, je transpire quand même un peu mais beaucoup moins et surtout je ne sent pas la transpiration ! Le seul point négatif est que le fait de pshiter de l'hydrolat sous les bras sa mouille (forcément ^^) du coup il vaut mieux l'appliquer au moins 5 min avant de vous habiller pour que ça est le temps de sécher.
Voilà, j'espère que cette recette vous plaira et si jamais vous la reproduisez, dites moi vos avis dessus ;)