jeudi 26 juin 2014

Mes livres du moment #2


Aujourd'hui un article que je ne fais pas souvent (en fait j'en ai fait qu'un seul il y a très longtemps ^^) mais que j'aimerais instaurer plus régulièrement sur le blog.

Je vais donc vous parler des livres que j'ai lu ces derniers temps, vous faire un résumé en essayant de ne pas tout vous dévoiler quand même et vous donner mon avis même si c'est assez subjectif car nous n'avons pas tous les mêmes goûts en matière de lecture !

J'aime découvrir des livres donc n'hésitez surtout pas à me partager en commentaire vos lectures, coup de coeur ou flop, ça peut permettre me donner des idées (ou pas)

Je vous parle rapidement des styles de livres que j'aime:

Des récits de voyage et d'aventures (notamment qui se rapproche à l'Afrique bien sûr si vous commencez à me connaître), des BD, du développement personnel, alimentation saine, aromathérapie (et tout ce qui s'en rapproche) etc ...

Aujourd'hui donc, 2 livres du même auteur:



La Massaï Blanche de Corinne Hofmann: 

Résumé officiel: 

Lorsque, à 27 ans, Corinne Hofmann foule le sol de Mombasa, elle ne sait pas encore que sa vie va prendre un tournant décisif. Venue au Kenya pour les vacances, il suffit du regard perçant d'un guerrier massaï, Lketinga, pour ravir la jeune femme à son amant, à sa culture et à sa vie de commerçante de Biel, en Suisse. En quelques mois, Corinne Hofmann lâche les amarres de l'Europe pour s'immerger dans un nouveau monde et s'installe au cœur de la brousse aux côtés de son amour africain. Est-elle vraiment prête à y tenir le rôle d'une épouse modèle en pays massaï ?

Mon avis: 

J'ai ADOREE ! Un vrai coup de coeur, j'ai ri, pleuré, et été très émue (surtout car je me suis souvent identifiée à Corinne dans certains moment de ma vie). Un choc des cultures qui nous apprends beaucoup !

PS: Un film à été réalisé à partir de ce livre (que vous pouvez trouver tout simplement sous le nom de La Massaï Blanche) j'ai bien aimé le film mais il est quand même moins bien que le livre car beaucoup de passages ont été modifiés voir même inventés, et pleins de passages du livre ne figure pas dans le film.




Retrouvailles au Kenya de Corinne Hofmann: (ATTENTION SPOILER SI VOUS VOULEZ D'ABORD LIRE LE PREMIER)

Résumé officiel: 

Voilà plusieurs années que Corinne Hofmann s'est enfuie du petit village de Barsaloi au Kenya avec sa fille Napirai alors âgée d'à peine un an et demi. Aujourd'hui, elle décide d'y retourner non sans une certaine appréhension pour les besoins du tournage d'un film consacré à sa propre aventure, celle de la Massaï Blanche. Ces retrouvailles africaines lui permettent de revoir Lketinga son ex-mari, son ex-belle-mère « Mama » et toute la famille. Quel accueil vont-ils lui réserver ? Ce retour en terre africaine ne va-t-il pas sceller définitivement la nouvelle vie de Corinne Hofmann au sein de la tribu des Massaï ? « Retrouvailles au Kenya » fait suite aux deux tomes précédents : « la Massaï Blanche », best-seller mondial et « Retour d'Afrique ». Auteur(s) : Corinne Hofmann est l'auteure du best-seller « La Massaï blanche » vendu à plus de deux millions d'exemplaires et traduit en 17 langues. L'écrivaine née en 1960 de père allemand et de mère française vit à Lugano dans le Tessin en Suisse et consacre l'essentiel de son temps au service du développement du Kenya.

Mon avis: 

Alors ce livre n'est pas tout à fait la suite du premier car elle en a sorti un autre, "Retour d'Afrique" mais que j'ai du mal à trouver et sur la Fnac il y est mais est vendu par un particulier avec des frais de port etc donc je ne l'ai pas pris surtout que ce livre raconte sa vie une fois de retour en Suisse donc je me suis dit que ce serait un peu moins intéressant à mon goût.
Venons-en au livre, je l'ai beaucoup aimé également mais j'ai l'impression de l'avoir lu encore plus vite que le premier (du coup il faut vite que je me commande le prochain ! ^^) encore une fois beaucoup d'émotions mais pas de pleurs pour une fois ^^ ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'elle a glissé pas mal de photos de son séjour là-bas avec les différents paysages et toutes les personnes de l'histoire que l'ont s'est imaginé durant le premier livre. 

(Petit extrait de photos)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N hésites pas à me laisser un petit mot ;)